Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
1 janvier 2003

S'inscrire à une newsletter de blog ou de site

Vous aimeriez pouvoir être averti(e) des nouvelles publications sur un blog ou un site que vous appréciez tout particulièrement mais voilà, vous n'y connaissez pas grand chose en informatique et vous ne savez pas comment faire... Pire vous avez peur de "faire une bêtise" et d'endommager votre ordinateur...

Déjà soyez rassuré(e), vous ne pouvez pas faire de "bêtises" pouvant endommager votre ordinateur. Finie l'époque où il fallait taper des lignes de code qui pouvait entraîner des soucis en cascade et parfois une panne monumentale de l'ordi ! Vive la démocratisation informatique et l'accès au web pour tous, cela a permis d'avoir nos ordis d'aujourd'hui : facilement utilisables par le plus grand nombre où surfer se fait aisément.

Evidemment la clé est de savoir comment faire...

Aujourd'hui, Pretty va vous expliquer pas à pas - et en image s'il vous plait ! - comment vous inscrire à la newsletter d'un blog ou d'un site : c’est gratuit, ça n'engage absolument à rien, c’est sécurisé car, en général, toutes les plate-formes hébergeant des blogs s’engagent à ne pas diffuser ni revendre votre adresse mail.

1 - Allez sur le blog (ou site) qui vous intéresse, allez complètement au hasard... sur celui-ci !

BLOG

2 - Rechercher sur ce blog (ou site) le bloc "Newsletter" ; il peut être en haut à gauche ou en bas à gauche ou en haut à droite ou en bas à droite... puisque son emplacement est laissé aux bons soins du propriétaire du blog... mais normalement, il y figure obligatoirement ou alors, franchement, c'est balot ! Cela dit, si effectivement, vous tombez un jour sur un blog (ou site) où ne figure pas ce bloc "Newsletter", n'hésitez pas à contacter l'auteur du blog pour lui signaler cet oubli et pour ce faire, rechercher le bloc "Contactez l'auteur" (ou "Contact") qui vous permettra de lui envoyer un mail pour l'avertir. Si ce bloc "Contactez l'auteur" (ou "Contact") ne figure nulle part, ben... y'a rien à faire ! Mais moi je dis que c'est vraiment balot enfin je dis ça, je dis rien hein !

3 - Vous avez trouvé le bloc "Newsletter" où il vous suffit maintenant de suivre les instructions, donc de taper votre adresse mail puis de cliquer sur "m'abonner"

Inscription newsletter

4 - Dès que vous avez cliqué sur "m'abonner", la page ci-dessous va apparaître, page où vous allez "valider votre incription".

inscritpion newsletter bis , ordinateur

 Houlà...peur se ronge les onglesmais y'a plein de choses sur cette page :  pas de panique happyspoonboy à priori, vous n'aurez qu'une seule chose à y faire.

On décrypte en détail ? C'est parti : alors en gris, l'original et en dessous en rouge, la "traduction" (céquoi ? çavedirkoi ?)

Choix

Et vous voilà arrivés au niveau de la seule chose que vous ayez à faire, à savoir retaper le code de sécurité qui n'a qu'un but : empêcher les "robots" informatiques de s'inscrire sur le blog pour ensuite l'inonder de pubs diverses et variées. Jusqu'à présent (mais jusqu'à quand ?) seule l'action combinée du cerveau et de la main de l'Homme sont capables de le faire... 

inscription newsletter ter

 

Suivant les hébergeurs de blogs, ce code peut être une suite de chiffres, ou une suite de chiffres et de lettres en minuscules et/ou en majuscules ou un mot qui, la plupart du temps, ne veut rien dire soit qu'il soit dans une autre langue que le français, soit qu'il soit constitué d'une suite aléatoire de lettres qui ne veut absolument rien dire.

Une fois ce code tapé, cliquez sur "valider" et vous verrez apparaître ce message vous informant de l'envoi d'un mail sur votre boîte mail pour confirmation d'inscription.

inscription newsletter quatro

5 - Confirmation d'inscription.

Vous me direz : se gratte le menton"pourquoi un mail pour confirmer mon inscription ? Je le sais que je me suis inscrit(e) !".

Ben oui... mais non. Comme vous venez de le voir, c'est simplissime pour s'inscrire : il suffit d'indiquer une adresse mail et de taper le code de sécurité. Qui vous empêche d'inscrire ainsi à ses dépends - histoire de rigolermdr se tient le ventre et tape sur la table... ou pas démon - une personne dont vous connaissez l'adresse mail ? Personne !

Donc ce mail de confirmation a pour but d'alerter la personne inscrite par un tiers sur un blog (ou site) et de lui donner ainsi la possibilité d'invalider l'inscription en question.

Vous recevrez donc un mail semblable (à peu de choses près selon les hébergeurs de blogs) à celui ci-dessous et là, d'un simple clic sur "confirmer mon inscription" vous serez définitivement inscrit(e) sur la liste des abonnés et recevrez à partir de ce jour un mail vous annonçant chaque nouvelle publication sur le blog. 

Si vous n'êtes pas l'auteur de l'inscription, vous ne faites rien à part supprimer le mail ; l'inscription ne sera donc jamais validée.

inscription newsletter confirmation

Surfez-bien et amusez-vous bien !

image pour blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité